Comment faire un livre photo ?

Après un événement spécial, les photos serviront toujours de souvenir. Parfois, ils sont très nombreux et il est nécessaire de les trier. Les photos qui ont marqué l’événement doivent être regroupées dans un livre photo. Comment en fabriquer un ? Avez-vous déjà essayé ? Voici quelques astuces et étapes pour confectionner un livre photo.

Choix des photos et de l’extérieur du livre

Un livre photo doit contenir des échantillons de photos. Cela signifie qu’à travers ces photos sélectionnées, une personne qui n’a pas assisté à l’événement doit avoir une idée du déroulement entier du moment que vous souhaitez graver dans votre livre photo. Le choix de chaque photo du livre est donc très important, car elles doivent être sélectionnées suivant une logique personnelle. Ensuite, vous devez choisir comment sera la couverture, souple ou rigide. Il est à noter que vous avez le choix de la qualité du papier sur lequel seraient imprimées vos photos. Ainsi, les papiers de types recyclés ou les papiers glacés sont idéals pour un livre photo. Vous pouvez donc vous adresser au groupe CEWE qui fait partie des professionnels en la matière pour faire un livre photo.

Les différentes formes de livre photo

Sachez que faire un livre photo n’a pas besoin de règle spécifique. Le livre est personnalisable, selon vos demandes. Si vous souhaitez placer votre livre photo parmi vos collections de livres de lecture, il est conseillé de choisir un format plus petit, format carré 21 x 21 cm par exemple. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à les ranger avec d’autres livres. Par contre, si votre livre photo a été conçu en étant un vrai souvenir ou un moment qui a marqué votre vie, votre mariage par exemple, il est conseillé d’opter pour un format XXL en mode portrait ou paysage. Tout de même, vous pouvez choisir les 2 formats pour un même événement si vous le souhaitiez.

Dans quels cas faire un livre photo ?

Un événement important doit être gravé pour servir de beaux souvenirs plus tard. Ainsi, faire un livre photo fait partie des moyens pour garder en mémoire un moment crucial. Avoir des images pour les visionner plus tard dans le futur fera certainement plaisir à votre famille. Vous pouvez donc faire un livre photo pendant une grossesse, et même à la naissance du nouveau-né. En guise de souvenir pour votre voyage de noces ou un voyage extraordinaire à l’étranger, vous avez la possibilité de revivre ces moments inoubliables grâce à votre livre photo.

Je veux un agenda photo personnalisé, comment en faire un ?