Trouver un photographe mariage à Aix-en-Provence

photographe mariage

De l’émotion, des souvenirs… Le jour de votre mariage est le plus beau jour de votre vie. Pendant cette journée, vous forgerez avec vos proches des souvenirs riches en émotion. Des vidéos et des photos vous permettront d’immortaliser ce moment de bonheur. Pour ne pas vous louer, engagez un photographe de mariage professionnel pour faire vos photos de mariage. Alors, où trouver un photographe de mariage professionnel ?

Chercher un photographe de mariage professionnel

Qu’importe où vous habitez, la démarche à suivre pour rechercher un photographe de mariage pro est toujours le même. Si vous prévoyez d’organiser un mariage en Provence ou dans d’autres lieux plus somptueux, vous pouvez l’appliquer. Donc, commencez votre recherche par un simple bouche-à-oreille en vous adressant à vos proches récemment mariés. Demandez-leur s’ils ont des photographes de mariage à vous recommander ou des avis sur ceux à éviter. Mais, vous pouvez aussi commencer à faire votre recherche dans un salon du mariage. Durant cet événement, vous pouvez accoster facilement les professionnels du mariage : photographes, vidéastes, fleuristes, traiteurs… Ils sont nombreux à y participer, ils épargnent ainsi aux futurs mariés de faire des recherches fastidieuses. Mais, sinon, vous pouvez également trouver un photographe de mariage pro sur Internet. Sur un moteur de recherche, consultez un annuaire dédié ou un site de plateforme. Ils vous proposent les services de nombreux photographes professionnels. Ils laissent sur ces sites des informations sur eux qui permettent de faire un premier tri. Puis, comme de nombreux professionnels, les photographes possèdent des comptes sur les réseaux sociaux comme Pinterest, Instagram ou Facebook. Ils y exposent les photos qu’ils ont prises. Cependant, si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller sur leur site ou blog. Avec ces conseils, vous trouverez facilement un photographe pro pour prendre de belle photo de mariage

Le choix d’un photographe de mariage pro

Après avoir trouvé des professionnels du reportage de mariage, il vous faut faire le tri pour trouver le photographe idéal. Chaque photographe de mariage a un style qui lui est propre. Mais, pour immortaliser votre grand Jour, vous aurez besoin d’un photographe qui a le même feeling que vous. Ainsi, si vous aimez les photos lumineuses avec un ton pastel, optez pour un photographe avec un style fin art. Si vous aimez les photos avec des contrastes et des couleurs chaudes, alors il vous faut un photographe avec le style moody. Mais pour un style plus authentique et spontané, engagez avec un photoreporter professionnel. Il saura capturer en photo vos moments d’émotion. Il existe de nombreux styles, alors choisissez bien. Pour ne pas payer les frais de déplacement, optez pour le photographe pro le plus près du lieu de réception. En plus de ceux-là, prenez aussi en compte certains critères. L’expérience, un photographe expérimenté saura vous conseiller, vous livrer une prestation de qualité et exploiter toutes les imprévues (comme la pluie). Le prix est un critère non négligeable. Alors avant de faire votre choix, veillez à bien assimiler le prix de la prestation dans votre budget de mariage.

Différencier un photographe de mariage professionnel d’un amateur

Un professionnel du mariage est toujours surbooké durant la saison de mariage. Alors, pour avoir un choix, il vaut mieux engager un photographe de mariage le plus tôt possible. Vous pouvez avoir une marge d’un an ou de huit mois. Pour un mariage en Provence parfait, faites appel à un professionnel. Expérimenté et meilleur qu’un amateur, il vous conseillera sur les postures et l’attitude à adopter pour de belle photo de mariage. Un photographe professionnel aura des matériels de pointe adaptés à la prestation qu’il va donner. Il vous livrera alors un rendu exceptionnel avec des photos de qualité. Il saura s’organiser pour capturer chaque moment d’émotion le jour J. Pour cela, il fera un repérage sur le lieu de la réception et évaluera la nécessité d’une équipe pour assurer sa prestation. Un photographe de mariage professionnel saura se faire discret en effectuant son travail le jour du mariage. Puis, en engageant un photographe professionnel, vous n’aurez pas de souci à diffuser des images après le mariage. Il s’en assurera. Être photographe de mariage professionnel est un travail à plein temps. De ce fait, en cas d’annulation, il existe la politique d’annulation et de remboursement de prestation.

Le tarif de la prestation d’un photographe de mariage pro

Le prix de la prestation d’un photographe professionnel à votre mariage varie selon plusieurs facteurs. La prestation en elle-même, un photographe de mariage vous proposera ses services en forme de pack ou de formule. Une formule est un ensemble de prestation au choix en plus de la prise de photo lors de la cérémonie. Il peut s’agir de photographier les préparatifs avant la cérémonie, de créer un album, du nombre de photos attendues et de leur format. Si vous optez pour un format digital, le tarif de prestation sera allégé sans le frais de tirage des photos. Le tarif dépend aussi de l’heure de travail du photographe. Il est plus cher s’il reste plus tard en effectuant des séances privées par exemple. Puisque, les frais de déplacement ou d’hébergement sont à la charge des futurs mariés, ils alourdissent alors le tarif de la prestation. Il s’alourdit également si le photographe fait des heures supplémentaires. Il en va de même s’il offre des services supplémentaires comme la création ou l’installation d’une photo Booth.

reportage photo à Paris : A qui faire appel ?
Comment choisir un livre photo ?